à la recherche du beau

kitz SF Abarth 595 MS 1 - 2018

Il convient de se demander quelle est la véritable signification de l'art.

En effet, on peut le comprendre comme un savoir-faire mais aussi à la recherche du beau : le moi rendu sensible.

"L'art naît... de la fascination de l'insaisissable, du refus de copier, de la volonté d'arracher les formes au monde que l'homme subit pour les faire entrer dans celui qu'ils gouvernent...Les grands artistes ne sont pas les transcripteurs du monde, ils en sont les rivaux. " André Malraux (1901/1976) - Les voix du silence".

Il faut donc que les oeuvres d'art ne se trouvent pas uniquement dans les musées mais qu'on est la possibilité de les retrouver dans la vie de tous les jours, sur n'importe quel objet pour ressentir ce besoin de vie en permanence.

C'est dans ce courant artistique que se situe le Street Art LD. Ce concept artistique, consiste à habiller des objets communs de morceaux d'étoffes. cela permet de représenter l'art dans la vie de tous les jours et donc de le rendre présent aux sens et/ou à l'esprit.

Le Street Art LD utilise ce savoir-faire authentique et rare pour toutes ses créations uniques faites sur-mesure et à la main.

Découper la matière textile, dessiner, tailler, coller, assembler, sculpter, vernir, poncer, lustrer....

Tous les gestes doivent être patients et précis.

 

Pourquoi Street Art LD

Nous sommes en présence de deux idées fondamentales en ce qui concerne l'art.

Il est à la fois une copie de la réalité et une illusion par rapport à la nature.

Dans les deux cas, il semble libérer l'homme en lui montrant le monde véritable dans lequel il vit et qu'il n'a pas toujours le temps de voir, de comprendre.

Et si on reprend la vision de Nietzsche, il embellirait le monde et le montrerait sous un angle différent aux hommes ainsi il serait plus apte à les séduire et à les rendre heureux